Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

29 octobre 2005

1 Tiens, voilà du Buddha!


Mercredi, avec ma Canadoise, nous avons décidé de mettre notre non-sens de l’orientation à l’épreuve en retournant visiter Bangkok. Ben, on s’en est pas trop mal sorti au final.

Nous avons pris le bateau le long de la rivière Chao Phraya (aussi limpide que la Garonne), pour aller visiter le Temple de marbre cette fois. Beaucoup moins touristique que le Grand Palais (c’est rien de le dire, y avait pas un chat!), on a pu voir les Monks (moines) vivre dans leur élément. Sur la rivière, nous avons aperçu le plus grand Buddha de Thaïlande (de dos).

Nous sommes ensuite partis ensuite à la recherche du Standing Buddha, géant de 45 mètres, situé en plein bidonville. Après avoir marché toute l’après-midi (le ventre creux), on a pas eu le courage d’aller voir le « Lucky Buddha », celui qu’on va prier pour avoir de la chance, mais on a prié pour trouver le « Lucky McDo », qui a été le point culminant de notre visite!

1 commentaire :

  1. je réalise que depuis mon passage à la campagne (y aurait il un lien de cause a effet?) j\'ai la cervelle a peu prés aussi pétillante que les mammifères dont je parlais dans un précédent commentaire: c\'est pas peu dire vu le niveau de départ... en tous cas, il n\'y a que deux pensées qui ont traversé (à trés petite allure et dans un grand vide alentour) mon esprit en regardant ces superbes photos de bangkok. La première c\'est pourquoi t\'es tu fait prendre en photo devant ce temple (palais?) et non devant le standing buddha? (en fait t\'es pas obligé de répondre elle est sans intérêt mais comme tu vois je ne te cache rien des replis de mon cerveau s\'il en reste). La deuxième pour l\'instant je ne m\'en souviens plus...ah oui: en fait avec ton crâne rasé de frais tu fais trés couleur locale:une petite robe orange, un petit air bienheureux, un petit bol savamment placé devant toi, quelques uv et hop, tu te refais une santé financière et tu peux même payer holiday on ice pour passer encore quelques semaines de création artistique échevelée (non pas ça mais ça marche quand même) avec eux! c\'est pas une bonne idée en fin de compte?

    RépondreSupprimer