Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

29 octobre 2005

1 Le compte (n’) est (plus) bon


L'époque où travailler chez Holiday était synonyme de se faire plein de pépettes est apparemment révolue. Non seulement cette tournée est complètement bancale (4 jours de boulot en octobre, la même chose en novembre, et un mois de décembre un peu plus chargé -12 jours, formidable...), mais en plus on croule sous les taxes (25€/jour d’hôtel + 21€/jour de charges sociales, la grande nouveauté de l’année). Bref, sans rentrer dans les détails, il faut juste savoir que les semaines où l’on a pas de show, on est rémunéré moitié moins, mais le montant des taxes restent les mêmes, ce qui revient à dire qu’un patineur en 1ère année chez Holiday touche moins de 12€ par jour.

Un soulèvement révolutionnaire digne de 68 a donc eu lieu lorsqu’on a appris cela (oui, parce qu’on ne sait jamais rien avant de partir, ils sont pas fous non plus!), et beaucoup de monde commence à chercher du boulot ailleurs. Alors on nous a promis un minimum pour pouvoir « survivre », du genre 20-25€ par jour, mais on nous demande aussi d’être patient, sachant qu’on ne sait toujours pas ce qui va se passer après le 30 décembre. Alors, rentrera? Rentrera pas? Après renseignements, on a appris que ça avait également pété dans les autres troupes (il y en a 5 qui tournent en même temps).

En ce qui me concerne, mes revenus étant basés sur le montant des ventes (nulles ici), j’ai réussi à négocier mon contrat sur la base d’un patineur en 1ère année (et vu l’exemple, c’est pas folichon), mais sans cela, selon mes calculs, j’aurais dû payer à la compagnie environ 200€/semaine pour pouvoir travailler... There’s no business like show-business!

1 commentaire :

  1. en fait les histoires d\'argent surtout des comme ça ,je remarque que ça me laisse coite! que te dire? qu\'il n\'y a pas que ça dans la vie, que les voyages forment la jeunesse, que tu as de la chance dans ton malheur, t\'en veux d\'autres? non je le sens bien .C\'était juste pour ne pas laisser cette note oh combien douloureuse pour toi sans un petit commentaire édifiant parceque je remarque qu\'il y a un grand vide de commentaires concernant ce sujet (comme celui de la princesse d\'ailleurs!) tiens d\'ailleurs en parlant de cette foutue princesse, la troisième interruption eh bien c\'était parceque jamais deux sans trois! bon comme quoi les dictons ça te meuble un commentaire mine de rien!

    RépondreSupprimer