Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

29 octobre 2005

2 Night Market


Ok, on a pas de sous, mais ça fait rager de voir les tarifs ici, alors vendredi soir, on s’est dit tant pis, on va creuser un peu plus notre découvert, et on est partis à 4 au Night market. C’est comme un marché de jour, sauf que c’est la nuit!

Ça se passe à Pat-Pong, le quartier « chaud » de Bangkok. Comme à la Samaritaine, on y trouve de tout: des fringues, des cds, des dvds (tous copiés), des contrefaçons à la qualité merdique (foulards Hermès, stylos Mont Blanc, sacs Vuitton, montres Dior, Jeans Diesel, et j’en passe, le bonheur pour les douaniers…), de la déco, des statuettes de Buddha, des bracelets, des lampes, des coussins, des prostitués, des sex-shows et des bars gays...

Je suis nul en marchandage, mais là, je me suis éclaté. Tu regardes un truc sur un étal, et là le vendeur ne te lâche plus, voire il te court après dans les allées. Tu lui demandes combien c’est. Ils ont tous une calculatrice et ils tapent leur prix, gonflés à bloc (exemple pour un t-shirt Diesel: 1200 Bahts - 24€). Comme tu lui dis non, il te tend sa calculatrice pour que tu tapes ton prix : 150 (3€!). Il descend à 600, tu restes sur ta position, il descend à 300, t’en démords pas, il va à 200 et tu fais mine de partir, et là, il te dit ok. Et ça marche à tous les coups! En même temps, j’ai pris un mauvais exemple, j’ai pas acheté de tee-shirt, y avait que du L!

2 commentaires :

  1. dommage t\'aurais pu en ramener aux amis des t shirts diesel L je suis sure qu\'il y en a à qui ça serait allé. Tu vois comme tu es!

    RépondreSupprimer
  2. en fait le commentaire précédent c\'était pas steph (je ne vais pas lui faire ça quand même!) mais il a bidouillé je ne sais quoi sur mon ordi et a chaque fois que je veux mettre un commentaire, c\'est son pseudo qui s\'affiche en premier. Je me demande si je ne vais pas abuser de la situation a un moment ou a un autre et semer la confusion....

    RépondreSupprimer