Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

17 octobre 2005

1 Bon appétit bien sûr!


Je résiste mais c’est dur : la dernière fois que j’ai mangé du poulet, c’était un McChiken à Amsterdam! On évite de manger à l’hôtel parce que c’est un peu cher, comparé aux nombreux restos alentours. Il faut dire qu’ici, tu manges très copieux pour 3€ (environs 150 Bahts), alors un resto à 10€, ça te paraît hors de prix!

J’exagère un peu, il y a beaucoup de choix dans les plats… pour l’instant, je me fais une cure de crevettes, de poissons et de légumes (oui, je vais réussir à perdre mon grayou!), et j’alterne avec le porc/bœuf, nouilles/riz, riz/nouilles, nouilles au riz et riz au nouilles. Le truc, c’est d’éviter le ch’tit truc que tu vois pas mais que tu sens bien passer. Jusqu’à présent, j’ai eu beaucoup de chance, j’y ai échappé (sauf dans l’avion avec la salade!). Pas le cas des copains qui se sont pris de bonnes suées! Même si les serveurs te disent que le plat est pas ou peu épicé, pour nous pauv’ européens, ça arrache! Généralement, ça se trouve dans la sauce. Et en parlant de sauce, le dernier resto, je me serai cru dans un De Funès : ils te collent de la sauce à l’huître partout!
Quant au dessert (que seul Benny a osé prendre), c’était des haricots noirs, accompagnés de tapioca, le tout dans du lait de coco chaud. Moi, je reste fidèle à mon yaourt Leader Price!

1 commentaire :