Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

GianHoi?


Se prononce "Dgiane - hache - eau - i" - l'explication se trouve un peu plus bas

Bordelais - nobody's perfect

15 ans - d'âge mental... Pour le reste faut compter une grosse vingtaine d'années de plus

Célibataire - et heureux de l'être

Adore les histoires de filles - mais pas coucher avec

Se couche très tard - donc se lève très tard

Et aussi: Râleur - Impatient - Perfectionniste - Misanthrope - Têtu - Ironique - Procrastinateur...

Cela dit, j'ai aussi quelques qualités...



D'autres questions?


C'est quoi ce pseudo tordu?
Même si j'ai appris récemment que c'était du vietnamien (ne me demande pas ce que ça veut dire, mon vocabulaire dans cette langue est plutôt limité), ça n'a aucun rapport. Et même si hoi en néerlandais veut dire salut, bien que je sois quelqu'un de très civilisé, ce n'est pas fait exprès non plus. L'explication est beaucoup plus basique (mais quand même assez tiré par les cheveux): -Gian est le diminutif italianisé de mon prénom. On m'appelait comme ça lorsque j'ai vécu à Milan en 2000. C'est resté depuis. -HOI sont les initiales de l'entreprise qui m'a fait voyager dans le monde pendant 4 ans, que j'ai quitté suite au fiasco de la dernière année, mais à laquelle je reste très attaché: Holiday On Ice.

Pourquoi on ne verra jamais ma tête ici?
Des langues de putasserie te diront que c'est pour ne pas faire fuir mon lectorat (tu as ma bénédiction pour leur répondre f**k). On ne trouve dans ce blog qu'une partie de moi, celle que je veux bien raconter à des inconnus qui me lisent. GianHoi n'existe que sur la toile, de ce fait son image est virtuelle [mode Alain Delon ON]. Cela dit, mon avatar est très ressemblant.

Pourquoi un blog ? (tellement web 2.0)
Et surtout pourquoi maintenant? Comme je l'ai succinctement écrit dans ce billet d'introduction, après avoir brusquement arrêté mon premier blog en 2005, laissant mes lecteurs (c'est-à-dire les 3 amis qui me suivaient) dans un suspens insoutenable quant à la fin de mes aventures de l'époque, j'avais tenté en 2008 de le reprendre. J'avais commencé à publier une petite dizaine de billets, puis j'ai cédé à l'appel de Facebook, qui a finalement pris la relève et tué mon élan bloguesque. Comme je passe aujourd'hui beaucoup moins de temps sur FB (dû peut-être à son penchant un peu trop intrusif dans la vie privée de ses utilisateurs), c'est le moment opportun pour reprendre mes divagations sur un support qui me permet d'être seul maître à bord.

Y a quoi dans ce blog?
Des réflexions, des anecdotes, des impressions, des aventures, des idées, des regrets remords, des avis, des envies, des trouvailles, des souvenirs, des projets, des coups de cœur, des coups de gueule, des coups d'un soir, et beaucoup de bêtises.

C'est quoi ce titre de blog?
Officiellement, je pourrais te dire que la réponse à la question précédente se suffit à elle-même: plein de choses! Mais comme je ne peux rien te cacher, je t'avoue que c'est extrait d'un film que j'ai dû voir 64235 fois (au moins): Le club des ex.

La vidéo est un peu longue à charger, mais c'est la seule alternative que j'ai trouvé à Youtube qui l'a supprimée