Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

9 novembre 2012

2 Le retour des fils prodigues 2/2

Ce soir, TF1 diffuse le 2ème épisode de la nouvelle mouture de Qui veut épouser mon fils?, le programme le plus bidonné (et donc le plus hilarant) du PAF.


Après t'avoir expliqué ici pourquoi la plupart des Twittos, Facebookiens et commentateurs du blog de Jean-Marc Morandini avaient tort de s'offusquer devant l'émission qu'ils ne peuvent néanmoins pas s'empêcher de regarder, il est grand temps de te présenter les héros de cette saison qui font passer ceux de 2010 pour des enfants de chœurs et leurs mères pour des chaisières.

Inutile de s'étendre sur Elsa Fayer, présentatrice de l'émission à la personnalité aussi charismatique qu'un bigorneau, puisqu'elle ne sert à rien.

Passons aussi rapidement sur les prétendantes. Ce sont, pour la majorité d'entre elles, des bimbos de 20 ans dont le tour de poitrine est inversement proportionnel à leur QI. Pour diversifier un peu, celles qui restent ont soit un cerveau mais un physique moyen, soit un look invraisemblable.
Comme toutes les candidates d'émissions de dating, elles sont évidemment moins là pour trouver l'amour que pour se faire remarquer et espérer devenir comédiennes/chanteuses/mannequins/les trois à la fois.

Reste donc les fils et leur génitrice (et géniteur pour l'un d'eux). Les premiers servant de faire-valoir aux second(e)s, véritables stars de l'émission (que TF1 pourra d'ailleurs réutiliser dans Qui sera le meilleur sosie?):


Morgan et Pascale
(aka Le Castré Vs Yvette Horner)

Issus de l'aristocratie russe, c'est sans conteste le binôme le plus haut en couleur (surtout le violet) de l'émission.
A 31 ans, ce virtuose renommé vit encore avec sa mère, ancienne prof de lettres psycho-rigide dont l'attitude ultra-bourgeoise contraste totalement avec son phrasé digne de Nadine Morano. Inutile de préciser qu'avec sa forte personnalité, la mère a totalement émasculé le fils, aussi bandant qu'un plat de nouilles froides.
La phrase choc de Pascale: "Moi, j’aime le caviar, pas le pâté de foie en boîte".


Alexandre et Linda
(aka Le Queutard Vs Brigitte Fontaine)

Dès le début, on est fixé: le cadre commercial de 30 ans tire tout ce qui bouge. S'il participe à l'émission en espérant enfiler ses prétendantes plutôt qu'une bague au doigt, sa mère, hybride de madame Sarfati (on s'attend à tout moment à la voir débarquer avec un plat de boulettes), désespère de le caser pour ne plus avoir à le fliquer constamment.
La phrase choc de Linda: "Mon fils, il est magnifique. Il est wonderful. Il a une belle dentition. Il prend pas de la drogue".


Frédéric et Chantal
(aka Le Gentil Vs Susan Boyle)

Eux se sont plantés d'émission. Fleurant bon le terroir (il faut un décodeur pour comprendre Chantal), on les aurait plutôt vu dans l'Amour est dans le pré. Sauf qu'à 37 ans, ce fan de guinguette (et sosie de Raphaël Mezrahi) n'est pas agriculteur mais pompier (ce qui casse un peu le mythe, je te l'accorde). Pour être franc, leur participation à cette farce me fait un peu de peine car ils semblent vraiment sincères et risquent de tomber de haut à l'issue de l'aventure.
La phrase choc de Frédéric: "N'importe qui peut se mettre dans n'importe qui".


David et Rachel
(aka Le Honteux Vs Barbie Teubée)

Jeune chef d'entreprise de 28 ans, c'est le seul candidat à ne pas habiter avec sa mère, mais juste un étage en-dessous, ce qui lui permet sûrement de s'enfermer à double tour chez lui la nuit tant sa mère lui voue une admiration über-freaky. Sous ces airs de gentille coconne, la Barbie à voix de Minnie risque de se transformer en Cruella afin de continuer à jouer avec son poupon.
La phrase choc de Rachel: "Tu aimes Barbie? Moi je suis une Barbie. Mon fils, c’est mon Prince Charmant pour l’instant. Je le laisserai après".


Julien et Serge
(aka Le Niais Vs Guy Marchand)

Seule nouveauté de cette saison, c'est un père qui essaye de caser son rejeton de 30 ans, gros bêta uvéisé qui n'a visiblement pas compris ce qu'il foutait là. Du coup, on a plutôt l'impression que c'est le paternel qui est venu faire son marché, laissant son agent immobilier de fils être troublé par les chaussures d'une des filles (et après ça on va nous faire croire qu'il n'y a pas d'homo cette année...) La phrase choc de Serge: "T'as qu'à prendre une femme cougar!"

Maintenant que les présentations sont faîtes, je te laisse avec les répliques déjà cultes du 1er épisode:


2 commentaires :

  1. Je viens de regarder la bande annonce...

    1er effet : fêlure de ma mâchoire inférieure (quand elle est tombée sur mon clavier).

    2ème effet : si on transposait l'expression "en rester sans voix" de l'oral à l'écrit, mon commentaire serait celui-ci : "....................................................................................................................................... !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en voudrais que tu aies perdu une souplesse de la mâchoire par ma faute.

      Supprimer