Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

5 novembre 2012

3 Le retour des fils prodigues 1/2

Vendredi dernier, après deux ans d'absence, les fifils à leur môman sont revenus!


Je ne suis pas vraiment fan de télé-réalité. A part les émissions où il y a de véritables talents comme Nouvelle Star et plus récemment Danse avec les Stars, les émissions avec des anonymes m'emmerdent profondément (Koh-Lanta et l'Amour est dans le Pré mis à part - et encore je m'y suis mis que cette année). Sauf que Qui veut épouser mon fils?, c'est tout sauf de la réalité.
Les téléspectateurs qui hurlent au scandale devant tant de bêtises n'ont pas du tout compris le programme. Ils font l'erreur de tout prendre au 1er degré alors que c'est du Dynasty à la puissance 1000. Ça se regarde comme un soap, avec ses clichés, ses personnages caricaturaux et ses mises en scène improbables.

De même qu'on a adoré détester Alexis Colby, on a adoré détester dans la 1ère saison de QVEMF? la surpiquée Marie-France et son Giuseppe de rejeton macho/blaireau/goujat (ne rayer aucun mention, elles sont toutes utiles). La mère et le fils avait placé la barre tellement haut en 2010 qu'on se disait forcément que cette 2ème mouture risquait d'être bien fade. C'est mal connaître TF1, qui sait comment faire pour repousser toujours plus loin (plus haut n'étant pas vraiment le terme adéquat) les limites du casting de l'émission.

Et ça, on le verra dans un prochain billet. (Tu aimes quand je te tease?)

3 commentaires :

  1. Obéissant mystérieusement à une force incontrôlable venant de mon cerveau (du moins de ce qui m'en reste aujourd'hui), mon doigt refuse obstinément d'appuyer sur la touche 1 de ma télécommande.

    C'est donc avec une impatience non dissimulée que j'attends la relation régulière des aventures de cette... de ces... choses.

    Et puis oui, je dois confesser en rougissant que j'aime quand on me tease...

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien que tu en parles ... ça évite de ne se limiter qu'au déferlement de tweets insipides.
    "QUI VEUT EPOUSER MON FILS 2" ... Ah voila un beau et grand sujet, presque socilogique pour apprécier jusqu'où les gens sont prêts à aller pour se ridiculiser devant la télé.

    Je voulais pondre un billet desus cette semaine mais ça aurait fini par ressembler à TELE 7 JOURS mon blog à force puisque bon, entre "Fais pas ci, fais pas ça" (au sujet duquel je te remercie pour ton commentaire auquel je viens de répondre) et D8 (demain ... oui oui, moi aussi je tease à fond), difficile de trouver un peu de place pour QVEMF.

    Le fait est que j'ai regardé l'émission de vendredi dernier et là ... toutes les réserves et agonies qu'on pouvait avoir avec la saison 1 sont pulvérisées : TF1 a fait très fort, le casting est monstrueux. Certes, il n'y a plus d'homos mais alors ... ça y va les mères juives, les mômes débiles qui mettent des costumes roses ou violets et les candidates au dessous du pire.
    Déjà des phrases cultes : "Moi je préfère le caviar au pâté en boite", "N'importe qui peut se mettre dans n'importe quoi" et surtout le fameux "Chuis bancale du côté cérébral" ... et on parle du gros tuyau ???!!!

    Oui non tu as raison, vaut fraiment que je m'y colle mais on va encore dire que je suis méchant ... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. QVEMF est une drogue: quand on commence à en parler, on ne peut plus s'arrêter. Imagine alors les dégâts quand on le regarde!
      Je suis curieux de lire ce que tu as à en dire, même si je viens d'avoir un aperçu de la direction que ça va prendre ;)

      Supprimer