Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

17 octobre 2005

1 Ca fait bizarre…


Les câbles électriques à même le sol qui trempent dans les flaques, les odeurs dans la rue (d’épices comme d’égouts), les beaux bâtiments au milieu des bidonvilles...

Avant de voir des chiens errants ou des chat squelettiques, j’ai vu des éléphanteaux, ce qui surprend un peu sur un trottoir. Ce qui fait bizarre aussi, c’est quand tu vois un mendiant ramper en poussant une écuelle d’un bras, parce que l’autre est mort et qu’il n’a plus qu’une demie jambe.

Ce qui m’a surpris aussi, c’est de voir autant d’enseignes occidentales: Mc Do (forcément!), Burger King, KFC (ils importent leurs poulets du Kentucky?), Starbuck’s, Carrefour et le plus beau pour la fin, je vais faire mes courses à Leader Price!

1 commentaire :

  1. viva la mondialisation!!!!!! moi j\'ai ami qui est parti en afrique on nourrit les gosses au coca.....est ce normal??? bien sur car le coca apporte son maximum nutritif pour un enfant en train de crever de faim, au moins il aura lair de mourir americain

    RépondreSupprimer