Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

20 octobre 2005

9 Je cherche ma voix


Fallait bien que ca arrive, a force de transpirer comme un boeuf dans un container ou il fait 60 degres et se geler 2 minutes apres dans un building ou il fait -40, j'ai une extinction de voix! Alors d'accord, ca va faire des vacances a certains, mais je demarre le taff demain; alors je vais leur dire quoi, moi, a mes thailandais? Ben, pas grand-chose de toute facon. Donc finalement, ca change rien. Je m'epate des fois tellement j'ecris des choses passionnantes...

9 commentaires :

  1. ta pas besoin de parler ; ya un langage universel qui existe mais tant que la langue:p

    RépondreSupprimer
  2. crois moi si tu veux mais je viens a l\'instant de réaliser qu\'il y a un décalage horaire entre bordeaux et la thailande.Cheminement habituel d\'une blonde (qui plus est artificiellle (en blondeur bien sur) ce qui aggrave encore mon cas parceque ce n\'est même pas une valeur sûre, établie sur laquelle on peut s\'appuyer) donc je reprend cheminement d\'une blonde: "mais comment fait il pour être sur le net à un moment où je n\'y suis pas (sauf exception) et pourtant j\'y suis à des heures normales me semble t-il ?" suivi de" c\'est vendredi que le show démarre" suivi d\'une réflexion sur tes mots "je démarre le taff demain" suivi de "mais au fait c\'est quand demain en thailande ou ici c\'est selon?" et là prise de conscience: peut-être qu\'il est déja à demain en train de se demander comment il va vendre sespetits bonheurs sans sa voix, baignant dans l\'angoisse. Une bonne nouvelle yannick peut-être qu\'il vaut mieux ça parceque vendre des petits bonheurs en thailandais c\'est pas gagné!! alors que mimer les petits bonheurs: tu sais genre tes petits trucs avec des fibres optiques et des lumieres au bout qu\'il faut jeter violemment par terre pour les éteindre, je te vois tout a fait mimant ça et en plus ça te permettra de te détendre les nerfs. Donc tout n\'est pas perdu, suis mon conseil! enfin en espérant que je ne me suis pas trompée au niveau du décalage horaire et que tu auras eu le temps et le plaisir( oui je sais!) de me lire avant que LE SHOW COMMENCE:yannick en asie essayant de communiquer à un parterre d\'autochtones impassibles en train de se demander si ce niakwé(écriture improbable) ne serait pas infecté par une souche mutante de sra. Fin du cheminement de la blonde et là j\'ose à peine mais bon!:"mais où fait-il -40 en thaïlande?" ah oui la clim bien sûr! et là je suis trés fière de moi parceque ça ne m\'est pas venu tout de suite mais j\'y suis arrivée toute seule! bon courage!!!

    RépondreSupprimer
  3. cependant une question reste en suspens dans ma petite tête (tu auras pû remarquer le temps de latence, c\'est à dire de migration dans mes neurones...) et c\'est la suivante: mais quel container? Il travaille dans un container? il y fait la sieste? il y mange son pique-nique? ou bien il s\'y retire pour méditer sur les conditions INACCEPTABLES de travail en tournée? et là je dois dire je bloque même en carburant au maximum de mes possibilités. Viiite yannick! réponds! je m\'inquiète!

    RépondreSupprimer
  4. Moi j\'ai tout compris mon ptit yannick, mais je n\'ai de blondeur que dans ma façon de danser !Bon je me rassure pour toi, les rêves, tout ça je me disais : " ça y est les prémices de la grippe aviaire "Mais non je te ressens comme je t\'ai laissé : rêveur, idéaliste, et surtout un brin tordu...

    RépondreSupprimer
  5. Mais dis donc, les grands esprits se rencontrent, moi non plus je n\'ai plus de voix !!!! ça fait des vacances à beaucoup de personnes......

    RépondreSupprimer
  6. Mounette, t\'as les neurones qui se chevauchent et la comrpenette qui s\'embourbe de plus en plus souvent en ce moment... ça m\'inquiète!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. yannick un tuyau de quelqu\'un qui est dans cet état de mal de gorge depuis bientôt un mois:ne te perds pas en discours inutiles , joue la sobre, concis,synthétique direct quoi! sinon ta phrase va s\'arrêter avant que tu ne l\'aie programmé faute de voix et là tu vas avoir l\'air idiot parceque tu ne pourras plus te rattraper. Donc trouve les mots clés,sois efficace! bon j\'espère qu\'à part ces intempéries vocales tout se passe pour le mieux dans tes premiers contacts avec le public thaî. nouos on part en vacances pour quelques jours et comme dans la campagne trés retirée ou nous allons (je sais tu as les poils qui se hérissent à la simple évocation d\'une prairie, alors je te raconte pas s\'il y a une bête genre vache ou mouton dedans) internet ou même un simple ordinateur est un objet de science fiction, nous n\'aurons pas le plaisir de te lire avant vendredi prochain.D\'ici là tu auras tout le temps de nous préparer un petit compte rendu exotique, hein???! tu vas nous manquer pendant ces quelques jours, ...pour un peu je ferais comme christophe et j\'y irais (c\'est pas terrible oralement) de ma larme. Enfin a plus tard gros bisous et soigne ta voix! au fait je ne sais pas si les garçons (ou les filles) te l\'ont dit , mais cristina et carlos ont internet! enfin! re bises ...j\'ai l\'impression que mes commentaires sont un tantinet longuets???? non???? bon!

    RépondreSupprimer
  8. je sais c\'est encore moi quess tu veux j\'ai un mal fou à retenir cette effervescence prosesque???! c\'est juste que je viens de me rendre compte que tu n\'as effectivement pas besoin d\'en dire beaucoup: regarde! tu as écrit quoi?4 lignes et tu as 10 fois le même nombre de lignes de commentaires: en résumé moins tu en dis et plus tu as de réponses ! profites en , épargnes tes cordes vocales!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou mon petit Gianniiiiiiiiiiiiiiiick,Heidi et pedro ont internet dans leurs montagnes, et ça marche....... Quoi dire à part que je m\'inquiète de plus en plus pour notre belle blonde....Peut-on faire quelques choses à distance ou c\'est perdu d\'avance!!!!!!!Cristina

    RépondreSupprimer