Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

17 octobre 2005

1 Sawasdee!


Plus exactement, Sawasdeeka si vous êtes une dame, donc je dirai Sawasdeekrub. Ah oui, ça veut dire bonjour! Voilà pour la leçon de Thaï.

Déjà plus d’une semaine que j’ai quitté mon ch’tit Bordeaux, alors ça va faire quelques trucs à raconter. J’ai pas pu me connecter plus tôt car mon wi-fi déconne (quelle surprise!), donc me voilou dans un Internet café.

Je zappe le samedi soir à Amsterdam, rien de spécial, me suis couché tôt. Décollage à midi le lendemain et c’est parti pour 10h de vol. Tout se passe bien, repas pas top, mais bon, j’ai pu voir Ma sorcière Bien-aimée avec Nicole Kidman, alors ça va ! J’ai pas fermé l’œil de tout le vol parce que j’ai aussi scotché sur les jeux vidéos (cool, tu peux même jouer contre un autre passager). A noter le truc rigolo si tant est que ça le soit : Brice de Nice était diffusé...

Atterrissage à Kuala Lumpur à 6h00 (minuit en France) et poireautage dans l’aéroport jusqu’à 10h00 pour le vol de Bangkok. Arrivés discrète 1h plus tard, les caméras et photographes nous attendaient! On nous offre un bracelet de fleurs (tradition) et on nous fait les 1ères recommandations : remercier en joignant les mains devant le visage, ne jamais se montrer impatient et surtout toujours se montrer souriant. Et moi qui n’ai pas pris ma crème anti-rides...

1ère impression en sortant de l’aéroport, il fait pas froid. C’est une chance que l’on soit en plein dans la saison tempérée, il ne fait en moyenne «que» 35° et à peine humide, juste 60-70%. Heureusement, tout est climatisé. Un peu trop d’ailleurs, c’est limite si on se gèle pas dans l’hôtel!

Cliquez sur les images pour les agrandir

1 commentaire :

  1. Et ben!!!! que de voyage apres les peripeties d\'antoine c\'est les tiennes en tout cas je n\'en demords pas un vrai routard que tu est (voila que je parle facon YODA) Et mon robbie il en est ou ;)

    RépondreSupprimer