Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

19 novembre 2011

0 Kitsch'poilade #03: Michel Farinet

C'est avec une émotion à peine dissimulée (j'en chialerai presque) que je te présente, n'ayons pas peur des mots, une star, un monument, une icône de la chanson française (voire internationale) qui mérite l'appellation tant convoitée de "KKP" (qui n'a aucun rapport avec cul-cul prout - je m'égare un peu là, non? - et cette phrase est interminable). Oui, Michel Farinet est THE "King of the Kitsch'Poilade", tellement son œuvre est riche dans ce domaine.

Tu as certainement entendu parler de ce sosie non-officiel d'Henri Krasucki qui a fêté ses 74 ans la semaine dernière. En effet, il fait le buzz sur la toile depuis quelques années maintenant (au secours, je parle comme Morandini! - Sors de ce corps JMM).
Je ne vais pas faire son portrait, France 3 Picardie l'ayant déjà fait en 2007, et avec des images qui bougent en plus (on arrête plus le progrès).

Cet ancien cadre, syndicaliste, et auteur d'un bouquin sur la démocratie directe est tellement connu qu'on a même pensé que c'était lui qui avait refusé de serrer la main à un type qui, du coup, lui aurait répondu "Casse-toi, pauv' con"! C'est te dire...

Le morceau choisi n'est pas son plus grand flop tube, mais il a le mérite de coller avec le thème animalier de ce mois. Une chose est sûre, tu vas devenir fan.

A présent, ferme les volets, éteins la lumière, coupe le téléphone, noie tes enfants si tu en as (fallait y penser avant), et profite de ces 2'39 de bonheur.




Michel Farinet - "Doudoucoincoin le canard bleu" - 2005

 
 
C'est Doudoucoincoin
Le canard bleu et malin
Doudou le chanteur
Coin coin le canard bonheur
Doudou le canard bleu
Coin coin canard heureux
On peut compter sur sa gentillesse
Il peut compter sur notre tendresse
 
[Refrain:]
Doudoucoincoin le canard
Qui pose ses pattes au hasard
Qui les met dans les gadoue
Ici et là et partout
Qui tâche le beau paillasson
Qui piétine dans le salon
Son grand cœur
Sa belle amitié
C'est notre canard préféré
 
Au supermarché
Le marché des émotions
Regarde et choisis
Toi le canard érudit
Canard communiquant
En souriant en chantant
Dans ce marché se trouve une section
Celle consacrée aux vraies belles passions
 
[Refrain]
 

Pas [encore] de commentaire, sois le premier!