Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

15 novembre 2011

0 Il était deux fois...

Tu remarqueras quand même la créativité débordante du titre de ce post qui ferait pâlir Séguéla de jalousie (s'il n'était pas complètement cramé aux UV).

Hier, je t'amenais au cinéma. Comme maintenant on se connait bien et que la routine commence même à s'installer entre nous, aujourd'hui, on se plante devant la télé.
Je te disais hier que l'année prochaine serait au cinéma celle des contes de fées, et plus précisément des histoires des frères Grimm (non, pas ceux qui ont chanté "Staying alive"). Les chaînes de télé américaines n'auront pas attendu 2012 pour s'y mettre, elles.

Bien que les histoires de vampires fassent toujours un carton sur les networks avec The Vampire Diaries, Being Human et True Blood (Aaaaahh, Alexander Skarsgård, tu viens me sucer -le sang- quand tu veux, j'ai des Krisprolls), la mode est depuis cette rentrée... ben aux frères Grimm (je me répète un peu là non?) avec deux nouvelles séries inspirées de leur univers, mais côté sombre.

Sur NBC, c'est Grimm (je confirme, je me répète) qui a démarré le 28 octobre dernier. Ça raconte l'histoire d'un détective qui découvre que des créatures de contes de fées vivent parmi nous et qui va devoir défendre les humains contre ces bêtes mythologiques. Je n'ai pas encore regardé les premiers épisodes, mais je ne peux pas dire que j'accroche vraiment avec le trailer. Je te laisse te faire ta propre opinion:


Sur ABC, c'est le 23 octobre que les spectateurs ont pu suivre le premier épisode de Once upon a time. Le pitch: un jeune garçon, grâce à un livre de contes qu'il possède, est persuadé que les habitants de sa ville sont des personnages de contes de fées bloqués dans le temps suite à une malédiction de la Reine. Il retrouve sa vraie mère qui avait dû l'abandonner à sa naissance, et la persuade de venir, elle seule pouvant lever le sort jeté sur eux.

Je sais, dis comme ça, ça a l'air imbitable et surtout bien cul-cul-la-praline. J'ai pensé exactement la même chose. Sauf que pas du tout! Je me suis laissé embarquer dès le pilote et j'ai enquillé d'une traite les 3 autres épisodes déjà diffusés.


On retrouve tous les personnage connus: Blanche-Neige et son Prince Charmant, la méchante Reine et son miroir, le Petit Chaperon Rouge et sa Mère-Grand', Cendrillon et sa Marraine la Fée, le (pas vraiment) nain Tracassin, Jiminy Cricket, Gépéto et Pinocchio, la Fée Bleue, la Belle au bois dormant et Maléfice. D'autres doivent apparaître au fil du temps. Chaque épisode s'intéresse à un des personnages dans le monde enchanté, et à ce qu'il est devenu dans le monde réel.

L'histoire tient en haleine (les scénaristes sont ceux de Lost), les acteurs sont convaincants, les personnages intéressants, et les effets spéciaux plutôt bien foutus.
Regarde plutôt (non, moi c'est Odile):


Il ne reste plus qu'à espérer que la série tienne ses promesses pour que les téléspectateurs vivent heureux et aient beaucoup d'épisodes à regarder.


Pas [encore] de commentaire, sois le premier!