Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

5 novembre 2011

3 Kitsch'poilade #01: Odeurs

Sonnez hautbois! Résonnez trompettes! Après t'avoir mis l'eau à la bouche la semaine dernière, voici enfin arrivé le jour tant attendu. Je sais, tu n'en pouvais plus.

Il y a quelques années de cela, dans une autre vie, j'animais une émission de radio - un ovni radiophonique d'une haute qualité intellectuelle portant le nom de "Mission Impossible", titre ô combien prémonitoire puisque le directeur d'antenne décida d'arrêter les frais après 6 numéros (tout de même) - une émission, donc, dans laquelle on trouvait une rubrique musicale intitulée "La daube de la semaine", une sorte de "Tube du grenier" du Morning de Michael Youn avant l'heure (il m'a tout piqué).

Je me suis dit qu'il fallait absolument reprendre cette idée, en essayant de faire mieux (pire me paraissant assez difficile) et en l'adaptant pour ce blog afin que le monde entier profite de ce recueil d'œuvres musicales françaises majeures [in]justement oubliées. Chose qui ne pouvait être faite à la radio à l'époque, tu pourras désormais accompagner tes nouveaux chanteurs préférés de ta plus belle voix, car je te fournis les paroles de ces petits bijoux auditifs. Je suis trop bon, ça me perdra.

La série du mois de novembre sera intégralement dédiée à nos amis les bêtes. A poils, à plumes ou en on-sait-pas-trop-quoi, il y en aura pour tout le monde. Aujourd'hui, c'est le groupe Odeurs qui à l'immense honneur d'ouvrir les festivités en te posant une question bien délicate à propos d'un kangourou.


Odeurs - "Le cri du Kangourou" - 1983


 
On a bien souvent chanté
Le cri de tous les animaux
Le mouton qui fait beeehh
Le coq qui fait cocorico
Mais il est un animal
Dont on ne peut pas parler
Car bien que ce soit anormal
Personne ne sait le cri qu'il fait
 
[Refrain:]
Mais qu'est-ce que ça peut faire
Comme bruit un kangourou ?
Ça peut pas faire cui-cui
ça peut pas faire miaou
Personne ne sait vraiment quel est le bruit qu'il fait
Peut-être que finalement le kangourou est muet !
 
 Dès que le zoo s'éveille
On entend les hurlements
Des lions, des chacals et des hyènes
Qui font leur toilette en chantant
Y'a qu'le kangourou sous sa douche
Qui se lave sans dire un mot
Aucun son ne sort de sa bouche
Bien qu'y gesticule comme Harpo
 
[Refrain]
 
Des explorateurs en folie
Prêts à risquer leur peau
Partirent au fond de l'Australie
Pour enregistrer ce marsupiau
Ils installèrent dans la savane
Des micros perfectionnés
Mais les prenant pour des bananes
L'kangourou les a tous bouffés
Tous les savants de la terre
Se sentaient découragés
Par cet immense mystère
Quand la solution fut trouvée :
C'est un pickpocket par hasard
Qui a découvert ce qui cloche :
Si l'kangourou est pas bavard
C'est qu'il a sa langue dans sa poche
 
[Refrain]
 

3 commentaires :

  1. je n'ai pas de mot pour exprimer ma gratitude... Comment ai-je pu survivre sans connaître ça ???

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, quand meme!

    RépondreSupprimer
  3. Art Director05/11/2011 18:00

    ça valait vraiment la peine d'attendre en effet!

    RépondreSupprimer