Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

12 novembre 2011

1 Kitsch'poilade #02: Ottawan

Si tu étais suffisamment grand(e) au début des années 80 pour être le roi (la reine) de la piste, tu as forcément bouger ton corps sur ce méga-tube, ou celui-ci, voire celui-là. Si tu as moins de 30 ans, tu danses vraiment sur n'importe quoi.

Malgré ces 3 tubes interplanétaires, le groupe Ottawan, composé de Jean-Patrick et d'Annette, la chanteuse qui se secoue danse façon crise d'épilepsie et poil à gratter, n'aura sorti que 2 albums en 3 ans de production. Et sans vraiment faire de carton la dernière année (sauf pour rentrer chez eux).

Je peux d'ailleurs t'annoncer en exclusivité mondiale que c'est même le morceau qui illustre la Kitsch'poilade de cette semaine qui est la cause du début de la fin du groupe.

Imagine-toi que le groupe voulait prendre des vacances à l'été 81 (jusque là rien d'anormal) mais ne voulait pas s'embêter avec leur animal de compagnie. Ils avaient d'abord pensé à faire comme tout le monde, c'est-à-dire l'abandonner sur le bord de la route, mais Annette avait un peu de remord quand même. Du coup, elle a essayé de le faire garder mais personne n'en voulait. Faut dire aussi qu'ils auraient pu faire simple en ayant •un chien •un chat •une loutre (barrer les mentions inutiles), mais non, Madââââme a toujours été une originale (y a qu'à voir sa coupe de cheveux): elle avait adopté un crocodile (prénommé Lucien)!

Pendant qu'elle implorait la famille et les amis, Jean-Patrick s'occupait des voisins. Ils n'avaient plus que cette phrase à la bouche, qu'ils beuglaient à qui voulait bien l'entendre: "Qui va garder mon crocodile cet été"? En ultime recours, ils essayèrent même d'en faire un chanson. Sans succès.

Ce que ne dit pas la chanson, c'est que finalement leurs vacances ont bien été niquées et qu'ils se sont séparés au bout d'un an.

Aujourd'hui, Jean-Patrick balade toujours Ottawan aux 4 coins du globe, et Annette s'est faite bouffer par son croco est prof de chant à Fort-de-France.




Ottawan - "Qui va garder mon crocodile cet été?" - 1981

 
 
 [Refrain:]
Qui va garder mon crocodile cet été? (qui va ?)
Le chouchouter, lui donner à manger?
Qui va garder mon crocodile cet été? (qui va ?)
Le bichonner, lui brancher la télé? 
 
Mon crocodile est doux
Il est mignon comme tout
Il n'est pas compliqué
Pas sophistiqué
Il a bon caractère
Il n'a pas peur dans le noir
Et puis pour vous distraire
Il vous racontera des histoires (racontera des histoires)
 
[Refrain]
 
Il est très sympathique
C'est un croco éclectique
Il adore la musique
Du free jazz au classique
Ce crocodile est fort
C'est une affaire en or
Il pourra même vous aider
Pour quelques travaux ménagers (travaux ménagers)
 
[Refrain]
 
Écrivez-moi, je suis pressé (x2)
Je suis pressé, je dois partir (x2)
Je dois partir mais je n'veux pas mais je n'veux pas l'abandonner
 
[Refrain] (x2)
 

1 commentaire :

  1. Ouille, ouille, ouille... Z'auraient mieux fait d'arrêter après D.I.S.C.O ...

    RépondreSupprimer