Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

14 novembre 2011

0 Il était un fois...

Non, il n'est pas nécessaire que tu regardes ton calendrier, lecteur bien-aimé, nous ne sommes pas samedi, ce n'est pas le jour de la kitsch'poilade. C'est vrai qu'avec un titre pareil, tu aurais pu croire que j'allais t'obliger à chanter "J'ai encore rêvé d'elle" (♫♪♫ Je rêve aussi...J'ai mal dormi...Réveille-toi...Regarde-mooooaaaaaaa ♪♫♪).
Que nenni, je vais te parler de tout autre chose (et je te rassure, samedi prochain, ce sera bien pire).

Es-ce que tu crois aux contes de fées, lecteur chéri? Si oui, tapes 1. Si non, tapes 2. Dans un cas comme dans l'autre, en 2012, quels que ce soient les caprices de la météo, tu vas en bouffer de la Neige. Surtout Blanche.

Comme les histoires de vampires commencent à sucer (le jeu de mots est très drôle en anglais in the text mais en français ça veut rien dire du tout en fait), les studios oliwoudiens ont trouvé un nouveau super filon avec des histoires super vieilles mais réadaptées, comme ça on a l'impression qu'elles sont toutes neuves.
Ce n'est pas un mais deux films qui nous attendent l'année prochaine dont le sujet est le lancer de nains la jeune fille qui murmure à l'oreille des animaux de la forêt (et qui accessoirement croque des pommes que lui refile une vieille inconnue, la conne. En même temps, elle a été élevé par des nains et elle parle aux animaux je te rappelle).

En mars sortira Mirror Mirror, une version grosse rigolade (pas du tout tournée dans des décors en carton) avec Julia Roberts dans le rôle de la (pas très) méchante Reine, donc pour un public plutôt familial. La bande-annonce, c'est cadeau:


Deux mois plus tard, on aura droit à Blanche-Neige et le chasseur, une autre version beaucoup plus "Seigneur des anneaux", avec cette fois Charlize Theron dans le rôle de la (très très) méchante Reine qui veut faire la peau à Kristen "Bella-Twilight" Stewart.
Là-aussi, la bande annonce, c'est cadeau (non, vraiment, ça me fait plaisir):


Et c'est pas fini, puisqu'il paraît que ce film ne sera que le premier d'une (longue?) série, et qu'une autre version (très karatéka!) devrait voir le jour en 2013.
Elle a pas fini d'en avaler des pommes, la Blanchette...

De toutes façon, aucun de ces remakes n'arrivera à la cheville de la meilleure adaptation de tous les temps, qui est française et qui date de 1982 (comme quoi, on a pas attendu les Ricains pour s'intéresser à elle):



Demain, tu verras que les Américains sont déjà obsédés par les conte de fées... à la télé.

Pas [encore] de commentaire, sois le premier!