Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

27 octobre 2012

1 Kitsch'poilade #17: Sonia

Bien que la Kisch'poilade n'attende pas le 31 octobre pour te faire [re]découvrir des œuvres musicales qui fouttent la trouille, je ne pouvais évidemment pas passer à côté d'une spéciale Halloween.

En général, pour trouver les pépites dont je t'abreuve chaque semaine, je pars assez loin dans le temps. Aujourd'hui, on va juste faire un petit saut d'à peine dix ans en arrière, ce qui tend à prouver que si la valeur n'attend pas le nombre des années, le désastre musical non plus!

Contrairement à ses compagnons d'infortunes du samedi, Sonia n'est pas une inconnue dans le monde de la musique. Certes, elle ne remplie toujours pas les stades, mais une artiste qui collabore avec les paroliers de Michel Polnareff et d'Images ne peut être qu'amenée à faire de grandes choses. Ou pas.

Après avoir sorti un single instrumental en 1985, puis un autre en 1988 (malheureusement chanté cette fois), Sonia Belolo ne sera plus qu'un prénom par la suite. Peut-être parce que son père, producteur des Village People, lui a demandé de ne pas mélanger ses serviettes disco avec des torchons soupesques.
Toujours est-il qu'après avoir composé la musique de l'élection de Miss Slave 2007 ou les génériques des émissions "Grain de Folie" et "Bing Parade" (dont tout le monde se rappelle) en 2008, Sonia continue à régulièrement sortir des singles, le dernier en date pas plus tard que cette année.
En 2011, elle a même ressorti la chanson "Halloween tu me fascines" que tu t'apprêtes à savourer, flanquée de 3 versions remixées et d'un couplet supplémentaire que je m'empresse de te livrer tant il est à la hauteur du titre:

Tu me proposais
Si gentiment
Toi le petit lutin
Avec ton chapeau pointu
Ta citrouille à la main
De goûter au plaisir
De tes bonbons

Un disque pour les enfants, donc...

Enfin bon, je me moque, mais Sonia a quand même reçu la médaille de bronze en tant qu'imitatrice officielle de Mylène Farmer auteur compositeur interprète en 2010 au Sénat. Alors un peu de respect, nanméo!




Sonia Belolo - "Halloween tu me fascines" - 2003



Halloween, tu me fascines
Halloween, tu m'illumines
(Seule dans la nuit)

Les yeux dans les étoiles
J'attends tout de l'avenir
Dessinée par le clair de lune
J'ai deviné ton ombre
Ta main sur mon épaule
Toi que je n'attendais pas
Venu de l'au-delà

Halloween, tu me fascines
Halloween, tu m'illumines
Et j'attendrais ton retour
Toi qui me fais découvrir ton monde
Et tu seras mon ami
Pour toujours
(Halloween)

Toi qui me fais si peur
Je te suis dans le noir
Jusqu'à ta maison hantée
J'ai vu tes araignées (x2)
Ta main sur mon épaule
Toi que je n'attendais pas
Venu de l'au-delà

Halloween toi le petit lutin, tu me fascines
(Tu me fais découvrir ton monde)
Halloween, tu m'illumines
Et j'attendrais ton retour
Toi qui me fais découvrir ton monde
Et tu seras mon ami
Pour toujours (x2)
Halloween

Halloween toi le petit lutin, tu me fascines
Halloween, tu m'illumines
Seule dans la nuit
Et j'attendrais ton retour
Toi qui me fais découvrir ton monde
Et tu seras mon ami
Pour toujours (x2)

1 commentaire :