Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

6 octobre 2012

1 Kitsch'poilade #14: Angèle Lombard

Pour continuer dans la série "je rêve d'être une chanteuse et ton cauchemar c'est de m'écouter", Ladies and Gentlemen, please welcome Angèle Lombard (ouais, de temps en temps j'aime bien me la péter en english, ça fait staïle...)

J'aurais pu reprendre le dernier Flop & Kitsch et en faire un copié-collé pour celui-ci, ça aurait été pareil, car notre Angèle n'est pas plus connue que notre Yvette. On ne trouve aucune information sur cette jeune fille sur le net, mais uniquement des foutages de gueule hommages, tels que celui-ci ou celui-là.

La comparaison entre les deux "chanteuses" s'arrête là. Car là où Yvette nous cherchait des rimes pour présenter sa belle Provence, Angèle nous raconte qu'elle s'est faite exploser la tirelire pour la première fois après que son play-boy l'eût torchée au rosé. Bon, elle ne le dit pas tout-à-fait en ces termes, mais le résultat est le même...




Angèle Lombard - "Sur le Mireille" - Année inconnue



J'étais venue en Avignon
Pour le festival, en vacances
Il y avait tout près du pont
Le Mireille, le soir on y danse
Un beau garçon me prit le bras
J'ai eu tout de suite confiance
Nous avons fait un bon repas
Arrosé de vin de Provence
Et ce qui donna de l'ambiance

[Refrain:]
Et sur le Mireille un beau jour
Sur ce bateau plein d'élégance
C'est là que j'ai trouvé l'amour
J'étais pure et pleine d'innocence
Ce qui est rare de nos jours
C'est sur le Mireille en vacances,
Et je m'en souviendrai toujours,
Que j'ai trouvé le grand amour


Il me dit que je lui plaisais
Puis on se fit des confidences
Ensuite un slow on a dansé
Je n'étais pas indifférente
Pour le tango se fut superbe
Nos deux corps se sont rapprochés
Et j'ai bien senti que j'allais perdre
Sans doute ma virginité
Et c'est ce qui est arrivé

[Refrain]

1 commentaire :

  1. Une de mes chansons préférées de l'Histoire de la Musique.

    RépondreSupprimer