Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

3 décembre 2011

1 Kitsch'poilade #05: Tatayet

Pour clore le chapitre animalier, je vais te parler cette semaine d'une boule de poils qu'ont connue plusieurs générations d'enfants (enfin surtout ceux des années 80-90, parce que là il se fait quand même un chouïa plus rare): Demis Roussos Tatayet.
Mais si, rappelle-toi: le seul animal capable de parler quand on lui enfile une main dans le cul dos.

En fait, on sait pas vraiment ce que c'est comme bestiole: une espèce de nounours en peluche avec une voix de canard. D'où le rapport avec les deux précédentes Kitsch'poilade. Quel taaaaaaaaaalent!

Super médiatisé jusqu'au milieu des années 90, ayant même eu sa propre émission (le Tatayet Show), je pensais depuis sa disparition des écrans qu'il s'était recyclé en descente de lit. Que nenni! Il se donne toujours en spectacle dans des cabarets, notamment en Belgique où il est né, et son père Michel Dejeneffe dispenserait même des cours de ventriloquie quelque part en France.
L'info essentielle, c'est surtout qu'il a eu la bonne idée d'arrêter d'enregistrer des chansons aux titres qui font peur aux enfants.

Si avec tout ça, tu veux encore en savoir plus, va consulter parce que c'est inquiétant faire un tour sur son site officiel.



Tatayet - "Tous au Cimetière" - 1986

 
 
Voilà
J'ai fait quelque chose tout seul
J'ai composé une chanson
En rouge et noir... (noir... noir...)
Si on m'avait conseillé
J'aurais commis moins d'erreurs
J'ai tout fumé le chocolat
J'ai tout mangé les Craven A
Tout ce qui avait dans la poubelle
Et j'ai bu l'eau de la vaisselle
Attends c'est pas tout à fait tout!
J'ai mis tous mes copains dans le coup!
J'aime j'aime la vie
 
[Refrain:]
Tous au cimetière
Raide et 10 pieds sous terre
Tous dans une boîte en sapin
Tous comme des pommes de terre
Avec une tonne de terre
Sur la boîte en sapin
 
Comme un ouragan
La tempête chez moi
A balayé l'escalier
Allumé le lit
C'est un incendie qu'on ne peut plus
Arrêter
Vision d'orage
D'un voyage
Qui s'achève
Mal!
 
[Refrain]
 
I love you baby
I love you so much
J'aime bien les chansons gaies comme ça (?)
Parce que c'est super c'est vraiment extra
I love you baby
J'aime j'aime la vie
 
[Refrain]
 
 À ce stade-ci de la chanson (ouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhh)
J'ai une pensée pour les Fourons! (ouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh)
Sauvez José le capitaine abandonné
J'aime j'aime Wilfried
Nanananananana nanana nanananana…
Nanananananana nanana nanananana…
NANANA nananananana nanana nananana…
NANANANANA NANANANANANANA NANANANA…
Nanananananana nanana nanananana…
Arhhhhhhhh...
 
[Refrain]
 
Ahhhhhh au secours! je veux retourner sur ma chaise
Ma chanson n'est pas finie! ...
 
[Refrain x3]
 

1 commentaire :

  1. Quel talent !
    non c'est pas possible, j'ai quand même tenue 5s !!!
    bises Flore

    RépondreSupprimer