Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

17 novembre 2005

0 Toute l’Indonésie en un jour


Qu’est-ce qui arrive quand des patineurs sont enfermés dans un hôtel, qu’on ne les paye pas, et que la seule occupation qu’ils ont est de se bourrer la gueule ? Ben ils se cognent dessus. Ce qui est arrivé deux fois de suite, dès la première soirée. Donc, pour nous occuper la première semaine, la compagnie a organisé diverses sorties: une visite de Jakarta, une journée dans un parc aquatique et un safari. Bien que je n’aime pas vraiment les sorties organisées en troupeau, l’occasion était trop belle de bouger un peu, et j’ai choisi la 1ère option.

En fait, il n’y a pas grand-chose à voir à Jakarta, contrairement à Bangkok. La ville est très moderne, bourrée d’immeubles de bureaux très design, et c’est très propre. Les habitations sont en majorité à la périphérie de la ville, et là on change de décor : on retrouve les bidonvilles, les cabanes en tôle les unes sur les autres.

La première halte a été dans un parc où se trouve le monument national, Monas, une gigantesque colonne où l’on peut grimper pour avoir une vue d’ensemble sur la ville, sans grand intérêt. La seconde (et dernière halte) a été au Taman Indah, un parc qui regroupe tous les monuments des diverses régions indonésiennes. Pas à l’échelle réelle, mais pas miniatures non plus. Sympa à voir mais tout se ressemble.

Pour terminer, on nous a embarqué dans un marché aux souvenirs « avec des prix incroyables parce que pas pour les touristes » (faut qu’on m’explique). Sur 500 mètres, une lignée de remises avec un bordel monstre dans chacune, et une nuée de vendeurs qui te sautent dessus. Rentrés plus tôt que prévu parce que certains étaient fatigués.

Je confirme, j’aime pas les sorties en troupeau.

Pas [encore] de commentaire, sois le premier!