Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

29 novembre 2005

10 J'ai comme un doute...


Voire même deux.
A la lecture des vos commentaires (24! Ça m'apprendra à vous en demander - quoique les commentaires sur mon blog ont tendance à devenir des règlements de compte franco-portugais, entre vraies et fausses blondes - JE NE VEUX PAS DE DÉTAILS QUANT A CETTE DERNIÈRE REMARQUE!), mon premier doute est au sujet de la grippe aviaire. Je me dis finalement que j'ai moins de chance de l'attraper ici vu qu'apparemment elle a déjà touché la France, voire le Portugal.

Mon deuxième doute concerne le ré-agencement de mon appartement, et là le doute se transforme en ÉNORME ANGOISSE! Connaissant et Crétina, et Sakura, le résultat du mélange des deux me terrifie. 
Et sur le fait que rien ne marche, c'est un peu normal vu que quand je pars, en général, tout est débranché/disjoncté/coupé, eau y compris (blondeur quand tu nous tiens...).

10 commentaires :

  1. yannick MERCI!! je comprend enfin pourquoi depuis qu\'elle squatte chez toi cristina arrive dans un état dont je n\'avais pas osé lui parler jusqu\'à présent: elle me certifiait pourtant a chaque fois que je l\'appelais le matin qu\'elle allait prendre sa douche. Mais effectivement si tu avais coupé l\'eau tout s\'explique! il va falloir que je lui dise que ce n\'est pas la peine d\'essayer de se laver sous une douche qui ne distribue pas d\'eau! Quoique....elle a dû se douter de quelquechose parceque elle est arrivée toute fière avec une serviette de bain humide (la pièce à conviction qu\'elle a du mettre sous la pluie) à laver à la maison. Bon c\'est pas grave je vais lui dire que plutôt que la serviette de bain c\'est elle qui doit se mettre sous la pluie!Au fait est ce qu\'il existe un moyen de réouvrir l\'eau chez toi? Et l\'électricité parcequ\'elle part demain soir et elle voudrait bien avoir l\'électricité et le chauffage

    RépondreSupprimer
  2. Comme l\'a précisé sakura, je pars demain soir et j\'aimerais enfin pour la dernière nuit passée chez toi avoir l\'électricité. Tu comprends qu\'à force de me démaquiller à la lumière d\'un briquet, je finis par ne plus avoir de sourcils... Et puis je me suis également enrhumée à force de prendre mes douches sous la pluie...ici en france les températures sont très basses!!!! mais c\'est pas grave... Merci quand même yannick.... d\'ailleurs pour te faire plaisir (et pour harmoniser tes énergies) avec sakura, après avoir peint chez elle nous avons fait la déco chez toi....bien sûr sans nous laver faute d\'eau (car à ce moment là il ne faisait que froid et il ne pleuvait pas), je pense qu\'il n\'y pas de taches ceci dit il est difficile de les noter avec la lumière d\'un briquet....Je sui très attentive à ce genre de détails...Tout ça pour te dire qu\'on ne se trompe jamais avec sakura et que tu iras mieux dans quelques temps si ce n\'est déjà fait.Que les énergies soient avec nous ! (phrase du jour)

    RépondreSupprimer
  3. yannick, je voulais juste ajouter quelquechose: ton ENORME ANGOISSE... d\'abord met des lettres minuscules , ça lui donnera moins d\'importance! et puis tu sais c\'est normal c\'est la peur de l\'Inconnu: un yannick tout neuf, débordant d\'énergies renouvelées et sachant qu\'à son retour il va se retrouver dans un appartement entièrement refait: tes repères foutent le camp!!! et c\'est bien comme ça: il fallait que tu passes à autre chose....Pour te remonter le moral en attendant je vais te dire un secret que je voulais garder pour ton retour mais je sens que tu as besoin de soutien en ce moment.En fait si!!! il y a eu une petite tache de peinture sur ton mur rouge. Sur le moment nous nous sommes affolées et puis ,aprés un intense travail de lâcher-prise, nous avons laissé s\'exprimer notre créativité... tu nous connais!) et nous nous sommes lancées, sûres de nous, guidées en quelque sorte.... le résultat est EPOUSTOUFLANT!!! tu verras (5000 euros pour le travail 2500 iront bien sûr pour les victimes de la grippe aviaire )Je tiens a préciser que le tarif vient a l\'instant d\'être rajouté par cristina . Moi j\'étais encore en train de me remémorer ton mur et trés loin de ces contingences financières.Voilà yannick porte toi au mieux et souviens toi trop de rouge tue le rouge! (pensée du jour)

    RépondreSupprimer
  4. Juste avant de partir au portugal, les garçons n\'étant pas là quand je partirai, je laisserai les clés dans l\'ancienne boîte aux lettres de stéphane... Ne t\'inquiète pas, je joindrais un mot avec l\'adresse des garçons pour qu\'on le leur donne. Tu sais que tu peux toujours compter sur moi!!! C\'est ça d\'avoir de vrais amis.... où qu\'ils soient ils sont toujours présent dans notre coeur (phrase du jour ou plutôt de la nuit) d\'ailleurs je dois partir car il ne me reste plus beaucoup de gaz pour m\'éclairer chez toi, c\'est vrai que je fume beaucoup pendant que je t\'écris.... j\'ai tellement de choses à te raconter!A ce sujet tu comprendras également qu\'il faudra que tu ramènes des briquets car je les ai utilisés... j\'ai lu un bouquin que ma conseillé ma coupine sakura et pour une fois même sans lumière j\'ai réussi à le finir...(je sais...ferme les yeux, ils doivent sortir de leurs orbites)...je te le conseille, je crois qu\'il parle de détectives en Afrique

    RépondreSupprimer
  5. en fait je t\'explique je lui avais dit qu\'il s\'agissait d\'une femme détective au Botswana, et donc elle en a conclu que ça se lisait dans le noir pour faire couleur locale !!! Pa étonnant que tu n\'aies plus de briquets!!

    RépondreSupprimer
  6. 2mn plus tard (je sais je suis fulgurante!) j\'ai trouvé un moyen pour t\'éviter de ramener plein de briquets et de passer pour un dangereux terroriste: la prochaine fois je lui conseille un bouquin qui se passe en plein désert à midi!!!!avec un peu de chance elle le lira en plein jour! le seul problème c\'est que du coup on sera obligées de faire les peintures chez moi de nuit et ta déco en suivant dans le noir et là je crains qu\'on ne te re balance en plein marasme énergétique ! c\'est insoluble!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Alors je disais 2 commentaires avant que le livre que j\'ai lu ... Donc l\'histoire d\'une détective en afrique est très interressant : c\'est un livre avec des enquètes d\'une détective et elle est très efficace..... je me sens très proche de cette femme qui est de constitution traditionnelle comme moi. Sauf qu\'elle est noire et moi blanche mais chez toi on ne voit pas la différence. En tout cas pas la nuit pendant que je lis ; parce que le matin quand je me réveille je redeviens moi même et je suis triste parce que je pers tous mes pouvoirs. Heureusement qu\'il me reste la même constitution traditionnelle.Maisje pense bien lui écrire et lui demander conseil. Ce serait peut etre une bonne chose qu\'elle enquête sur Holiday on ice! Qu\'en penses-tu?La lumière doit etre faite sur cette affaire : trop d\'obscurité, trop de briquets, trops de sourcils brûlés.... Trop peu de sourcils tue le peu de sourcils (phrase de l\'après soirée)

    RépondreSupprimer
  8. yannick peut tre ne comprendras tu pas pourquoi j\'ai laissé notre amie portugaise préférée dans ce triste état chez toi: mais aprés l\'avoir vu un matin au réveil sur la terrasse et sous une pluie battante et froide en train de se laver avec les sourcils a moitié brûlés, j\'ai été pris d\'une frayeur d\'autant plus grande que j\'étais en vacances et trés détendu à ce moment là. J\'ai patienté jusqu\'au matin suivant en essayant de lui faire comprendre que peut être il valait mieux utiliser la douche mais elle m\'a racontéune sombre histoire de dérective noire et de pouvoirs et de constitution traditionelle. J\'ai eu trés peur!!!! je crois que carlos lui manque.

    RépondreSupprimer
  9. bon yannick je vais me coucher. D\'ailleurs cristina ausii que je vais ramener dans ton nouvel appartement obscur. j\'espère que nos commentaires t\'auront définitivement rassuré de sorte que , d\'un pas ferme et serein tu vas t\'élancer vers un avenir radieux.

    RépondreSupprimer