Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

17 novembre 2005

0 Infos en vrac


Il fait toujours 35 degrés en moyenne, mais il y a plus de vent et moins d’humidité, ce qui fait que l’air est tout de même plus respirable ici. Mais ça m’empêche toujours pas de transpirer comme une vache dès que je bouge!

Contrairement à ce qu’on nous avait laissé supposer, on est tout de même autorisé à sortir de l’hôtel pour aller à la Plaza Senayan, située derrière l’hôtel. C’est un complexe commercial, dans lequel se trouvent des boutiques de luxes (Vuitton, Dior, Gucci, etc... et là on ne parle plus de copies, aucune différence de prix avec l’Europe!), un bowling, un cinéma, des restos (dont une brasserie française!). Plus loin, se trouve un autre centre commercial, et Carrefour. Les prix ne sont pas donnés, mais au moins on mange des trucs qu’on connaît!

Ce qui me fait halluciner, ce sont les produits vidéo, tels que les jeux pc et dvds. Je devrais dire vcds. Ils coûtent en moyenne 4 euros parce que la qualité est moins bonne qu’un dvd. Quant aux jeux, ce ne sont que des copies crakées, vendues en toute légalité dans des boutiques spécialisées, pour moins de 2€ le cd! Forcément j’en ai acheté un, qui m’a flingué mon système! C’est pas cher, mais du coup j’émets des réserves...

Ce qui surprend la 1ère fois, c’est que tout le monde te dévisage dans la rue, le summum c’est à Carrefour! Ça déstabilise au début, tu penses que tu débarques vraiment d’une autre planète (Uranus?), et puis on s’y fait. Roswell est de retour!

Niveau sécurité, chaque entrée d’établissement public à un ou plusieurs gardes possédant un détecteur de métaux, ouverture de sacs obligatoire, et à l’entrée de chaque parking, les voitures sont contrôlées (en dessous avec miroir), intérieur et coffre. C’est vrai qu’on est aussi un quartier plutôt chic, mais malgré tout ce qu’on a pu entendre sur Jakarta, je me sens vraiment à l’aise ici, bien plus qu’à Bangkok.

Pas [encore] de commentaire, sois le premier!