Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

15 décembre 2005

2 Les jeux sont faits...


Ça y est, le 2 décembre, nous avons eu de nouveau une réunion avec numéro 2, tous ensemble cette fois. Il était accompagné de Miss Sécurité Sociale Hollande 2005 (appelez-moi pompe-à-fric, c'est plus simple), qui nous a expliqué clairement le pourquoi du comment. Il ressort de tout ça:

Pour la tournée:

1- Arrêt définitif le 11 janvier, après Taïwan qui est venue se rajouter au dernier moment. Point de Corée, point d'Australie. Tout le monde au chômage le 12 (pas de quoi s'affoler, c'est juste 71 personnes...).

2- 3 semaines de paie supplémentaires à la fin de la tournée; histoire de faire passer la pilule?

3- Une possible 5ème année avec Hollywood aux Etats Z'Unis. Ce n'est qu'un projet mais la rumeur court vite. Je me tire une balle de suite ou j'attends un peu?

4- Holiday planifie d'avoir dans un avenir plus ou moins proche 7 spectacles simultanés, dont 2 pour enfants. Avec des tournées de 3 mois par an, bon courage pour trouver du personnel, les coupains!

5- Pas d'infos quant à l'année prochaine avant le 31 mars... Genre, je prévois comment?

Pour la Sécu:

1- Le système est pas du tout adapté à notre situation vu qu'il est fait pour des personnes qui bosse avec des horaires de bureau du lundi au vendredi.

2- Le montant des taxes est calculé sur un salaire perçu sur 12 mois. On paie donc le maximum.

3- On est couvert que pendant la durée de notre contrat. Finito le 12 janvier donc. Mais si on veut, on peut continuer à être couvert en payant le même montant... Euh, y'a écrit con, là?

4- On paye aussi pour l'assurance chômage qu'on ne touchera jamais (confirmé par la Miss)

5- On pourra tout de même récupérer le trop versé des taxes dans un délai maximum de 3 ans; la compagnie nous y aidera vu qu'il faut contacter l'administration hollandaise (Ah ben me voilà rassuré!)

6- La compagnie travaille sur un assouplissement/arrangement/remaniement plus adapté à nous. Comme dirait mon coupain Christophe: c'est gentil!

Ça fait pas avancer le schmilblick, mais au moins on sait où on va: nulle part!

2 commentaires :

  1. Enfin une pensée pour moi ? j\'aurai préféré une autre circonstance mais une pensée c\'est déjà ça...

    RépondreSupprimer
  2. yannick je dois reconnaitre que les petronas te vont trés bien. Un peu snob peut-être...par contre cet espece de centre aquatique plein de palmiers c\'est carrément obscène quand tu penses qu\'on survit tout juste à quelques degrés en dessous de zéro dans notre belle ville! de toute façon on s\'en fout nous un lion on en a un aussi et pris sous le même angle il est au moins aussi gros et en plus il est tout bleu!

    RépondreSupprimer