Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

15 décembre 2005

0 C'est beau une ville la nuit (mais de jour aussi)


Vu que je connaissais mieux la ville de nuit, je me suis gentiment pris par la main pour aller un peu la visiter de jour. Et j'ai pas été déçu.

C'est une ville cosmopolite, où toutes les religions (cathos, musulmans, bouddhistes) et ethnies (malais, chinois, indiens) se mélangent en toute sérénité. Les chauffeurs de taxi ne manquent pas de me faire part des évènements dans nos banlieues quand je dis que je suis Français!!

A part ça, l'attraction première est évidemment les Petronas Twins Towers, hautes de 452 mètres, qui étaient les plus hautes du monde jusqu'à peu. Il y a aussi la Menara Tower et ses 94m, juste à côté, qui permet d'avoir une vue à 360° sur la ville. Bien qu'il y ait une telle concentration de grattes-ciel qu'on se croirait dans SimCity 4, la ville est très verte. Par contre, bonjour les bouchons.

Une autre curiosité, ce sont les centres commerciaux: il y a profusion d'une part, et d'autre part, ils sont tous énôôôrmes. C'est Disneyland, faut y passer 2 jours pour en faire le tour! Le plus impressionnant vu de l'extérieur est le Sunway Pyramid, qui, comme son nom l'indique, est en forme de pyramide, avec lion géant à l'entrée, et qui jouxte le Sunway Lagoon, parc d'attraction genre Walibi-bibi j'en suis baba. Tu bouffes McDO et tu mattes les gens s'éclater dans l'eau!

Pas [encore] de commentaire, sois le premier!