Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

28 septembre 2012

6 Le rituel du vendredi soir

J'habite seul avec maman dans un très vieil immeuble qui, à l'origine, était une maison individuelle, puis transformée en deux appartements. Depuis un peu plus d'un an, j'ai un nouveau voisin. C'est un garçon plutôt sympa, très discret et souvent absent pour des raisons professionnelles. Heureusement d'ailleurs, car seul le plancher et le plâtre du plafond nous sépare. Habitant au rez-de-chaussée, je profite donc de ses bruits de pas, des chaises qui se déplacent, de la chasse d'eau, etc...

Jusqu'à très récemment, j'ai cru qu'il était célibataire. Or depuis quelques semaines, sa copine débarque les vendredis soir.

Du coup, ce jour-là, nous avons mis en place un petit rituel:


Eux


Moi

6 commentaires :

  1. Ah ah ah. Je compatis. Dans mon premier appartement de Montréal, j'entendais tout ce que faisaient mes deux voisins.
    Et en plus l'alcool était hors de prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est au moins l'avantage d'habiter Bordeaux: le vin est pas trop cher!

      Supprimer
  2. Ouais toutes les excuses sont bonnes pour boire :-)

    RépondreSupprimer