Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

3 novembre 2012

0 Kitsch'poilade #18: Philippe Amar

Tu connais certainement l'adage qui dit: "C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins". En effet, ce n'est pas parce que je vais parler de cul toute la journée que je vais davantage m'envoyer en l'air. Ce n'est pas parce que je dis tous les jours que je suis débordé de travail que c'est effectivement le cas (surtout si je suis fonctionnaire), et ce n'est pas en vérifiant l'état de mon compte quotidiennement qu'il va passer repasser dans le positif...
Ce qui est valable pour le sexe, le travail et l'argent l'est également pour la Kisch'poilade d'aujourd'hui.

Partant du principe que 1 hit + 1 hit = 1 méga hit, Philippe Amar (rien à voir avec Paul) a cru naïvement qu'il suffisait de recenser tout ce qui a fait le buzz (Morandini, sors de mon corps) à son époque pour faire un carton à son tour.

Ainsi donc, l'addition des tubes de Gotainer, Véronique & Davina, Toss, Philippe Lavil, Michel Berger, Gilbert Bécaud, Falco, Julien Clerc, Yazoo, Louise Tucker (voire Michèle Torr), Captain Sensible, Passion, Pia Zadora, Rose Laurens, Jean-Luc Lahaye, Julio Iglesias, Daniel Balavoine, Francis Lalanne, Jean-Jacques Goldman, Mireille Mathieu & Patrick Duffy, Philippe Chatel, Thierry Pastor, et des cartons d'audience de Dallas et Champs-Élysées aurait dû logiquement faire un malheur.

C'est effectivement le cas. Pour nos oreilles.




Paul Amar - "On a volé le hit-parade" - 1983



[Refrain:]
On a volé
Le hit-parade, le hit-parade
On a volé
Le hit-parade, le hit-parade
On a volé
Le hit-parade, le hit-parade
Hit-parade
Avis de recherche pour les idoles
Hit-parade
Avis de recherche tout le monde s'affole


Le commissaire vient de m'appeler
Parce qu'il a vu au coin d'une rue
Le Gotainer et son Mambo
Qui s'éclatait en Décalco
On signalait que Véronique
Ne dansait plus le Gym-panic
Que Davina chantait tout bas
Da-da-da

Dans les bambous pas loin de Rio
Le beau voyou Michel Berger
A kidnappé la belle fiancée
La Désirée de sieur Bécaud
On l'a retrouvée deux jours après
Bras dessus, bras dessous avec Falco

[Refrain]

Dernier rapport du commissaire:
Julien venait de quitter Clerc
Lili voulait aller danser
Avec Yazoo a Midnight Blue
Captain Said Wot
Passion dit Stop
Comment qu'on f'rait mon capitaine
Pia Zadora chantait tout bas Africa

Depuis qu'Lahaye chante plus les femmes
Julio voudrait s'appeler Brando
Pour vendre des larmes à Balavoine
Faire chanter Lalanne par Goldman
Mireille a épousé Bobby
Dans le pays de Tom-Tom Tommy
Quand dans la nuit d'un coup d'folie
JR a tiré sur Drucker

[Refrain] (x2)

Pas [encore] de commentaire, sois le premier!