Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

17 novembre 2012

1 Kitsch'poilade #19: Fréquence

Samedi dernier, alors que j'étais en train de préparer la Kitsch'poilade du jour, mon PC m'a subitement lâché. Écran noir. Pus de jus. Bloc d'alimentation kaputt. Cela explique pourquoi tu n'as pas eu ta soupe musicale ce jour-là. Maintenant, que tout est rentré dans l'ordre, aucune raison pour que tes tympans ne souffrent pas à nouveau.

C'est en faisant quelques recherches pour la dernière Kitsch'poilade que j'ai trouvé la pépite d'aujourd'hui. On est sur le même modèle: recenser dans une chanson tout ce qui marche à l'époque de la-dite chanson. Sauf que cette fois, les séries TV ont remplacé les tubes de l'époque. Et le résultat n'est pas mieux.

Nous partons en 1982. La France est scotchée tous les samedis soirs sur TF1. Elle suit la fin de la troisième saison de LA série du moment: Dallas, avec son univers impitoyable, et son ignoble JR qui se fait tirer dessus.

Deux ans après l'effervescence qui s'était emparée des États-Unis, les Français s'interrogent à leur tour sur l'identité de l'assassin de JR. Comme il n'y a pas d'internet, le secret n'a pas franchi l'Atlantique. Du coup, ça permet au groupe Fréquence de jouer sur ce suspense, en sortant le seul 45 tours de leur carrière.

On comprend pourquoi.




Fréquence - "Qui a tué J.R.?" - 1982



Qui a tué JR ? (x4)

Qu'est-ce que Mannix manigance
Quand Wonder-Woman s'élance
Starsky et Hutch sont sur les traces
D'un tueur qui s'cache à Dallas
L'homme qui valait trois milliards
Court encore, il voudrait savoir
Mais qui a tué JR ?

Qui a tué JR ? (x2)

Le fugitif s'est planqué
C'est encore lui qui va trinquer
Columbo met toute la gomme
C'est dur de rattraper Magnum
Les drôles de dames sont déjà sur place
Dans un palace à Dallas

Qu'est-ce que Mannix manigance
Quand Wonder Woman s'élance
Starsky et Hutch sont sur les traces
D'un tueur qui s'cache à Dallas
L'homme qui valait trois milliards
Court encore, il voudrait savoir
Mais qui a tué JR ?

Qui a tué JR ? (ad lib)

1 commentaire :

  1. Pour un non-francophone, la chanson peut paraître sympa...

    De la même façon, la plupart des blaireaux (qui ne comprennent pas une broque d'anglais) se pâment devant tout ce qui sort des radios FM.

    Rien de nouveau sous le soleil : la sainte église romaine et apostolique a appliqué la méthode avec succès pendant des siècles tant qu'elle officiait en latin. Chacun comprenant ce qui l'arrangeait, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
    Amen.

    RépondreSupprimer