Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

20 octobre 2012

3 Kitsch'poilade #16: Rony Emanuel

Après avoir mis en musique des évènements de la vie aussi joyeux que le dépucelage ou le divorce, il manquait à cette collection un épisode que chaque boutonneux pré (ou post) pubère a connu: celui du gros râteau. Voilà qui est fait.

Afin que cela n'arrive pas à mes lecteurs adolescents (si, si, j'en ai, mon blog ratisse large), nous allons analyser pourquoi Rony Emanuel s'est pris un énorme vent. Faut dire qu'il a tout fait pour.

1 - Il est belge. Autant dire qu'il commence déjà avec un sérieux handicap...*

2 - Il a pris des cours de chant avec Florence Foster Jenkins. C'est dire s'il chante comme une brêle. Mieux vaut donc s'abstenir de faire sa demande en chanson quand on en a pas les capacités.

3 - Si on tient absolument à le faire, il est préférable de mettre au moins du cœur à l'ouvrage. Dans le cas présent, on le sent aussi motivé que s'il allait se faire arracher un œil.

4 - Il est important que l'accompagnement musical prenne le relais quand la voix ne suit pas. Se servir d'un orgue Bontempi est donc une mauvaise idée.

5 - Les filles sont sensibles aux garçons sportifs. Le patin à roulettes ne fait pas partie des sports qui font fantasmer. Pas les filles en tout cas...

6 - On ne s'attaque pas à la plus belle fille de la soirée quand on ressemble plus à ça qu'à ça. Ou alors, il faut avoir un compte en banque copieusement alimenté.

7 - Il ne faut pas s'étonner qu'elle se tire si on lui avoue son amour avec un café crème. Essayer plutôt avec un gros caillou de chez Cartier ou Van Cleef & Arpels.

8 - Enfin, parler mariage dès le premier contact est une fausse bonne idée. Sauf si on est psychopathe et que la jeune fille en question est votre prochaine victime.




Rony Emmanuel - "Disco Laser" - 1980



Viens avec moi et viens danser le disco
Tu es super et j'ai envie de chanter
J'ai besoin de toi, ouvre-moi tes bras
T'es une fille sincère, mon amour est pour toi
Prenons un café crème, partons tous ensemble
Danser toute la nuit en rythme rétro
Mais tu t'en vas, tu ne m'écoutes même pas
Les autres gars t'attirent vers eux mais pas moi

Je te l'ai dit, tu es superbe, tu le sais
Tu es sympa et je voudrais t'épouser
Mais les projecteurs te tournent la tête
Et moi dans mon coin je suis les lasers
Je te vois mignonne, t'agiter, danser
Toi tu me souris, mais tu ne m'aimes pas
Et dans la foule qui me bouscule je suis triste
Et dans la foule qui nous sépare, nous éloigne

Je te regarde rire et danser, t'amuser
Et j'ai envie de te rejoindre, t'enlacer
Et je viens vers toi, je te tends les bras
Mais toi tu me dis que tu ne m'aimes pas
Je n'suis pas l'premier qui voudrait ta main
Et toi simplement tu veux rester copains
Et tu m'emmènes rire et danser avec toi
Et ta jeunesse efface tous mes problèmes
Et tu m'emmènes rire et danser avec toi

* Bien évidemment, ce n'est que de l'humour français, je n'ai rien contre nos amis Belges (bien au contraire...hum)

3 commentaires :

  1. C'est atroce... donc indispensable à écouter... LOL

    RépondreSupprimer
  2. ah ! l'écouter un dimanche matin pluvieux...un délice ! mon moral remonte, finalement, je ne suis pas si mal....mais la pluie continue, tu m'étonnes, sa voix, son "chanter faux"...et la poésie des paroles...en bref : merci Giannick pour ce moment de pur bonheur....<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ton service! J'ai encore de quoi te remonter le moral pendant quelques dimanches ;)

      Supprimer