Faites-moi le plein!

- Le Blog [in]dispensable de GianHoi -

4 novembre 2011

3 Rendez-vous en terre inconnue

Si je ne t'ai pas écrit depuis 4 jours, lecteur adoré, c'est que des extraterrestres m'ont enlevé pour se reproduire avec moi je me trouve dans le trou du cul du monde. Enfin presque: j'ai une connexion wifi. Je suis au milieu de la cambrousse.

S'il y a bien un mot qui me définit, à part formidable (ou modeste), c'est "citadin". J'ai toujours eu besoin de sentir l'effervescence d'un centre-ville; de voir qu'après 19h, il y a encore du monde dans les rues (même si ça devient de plus en plus rare en hiver à Bordeaux). J'aime savoir que je peux tout avoir à proximité, d'aller à la séance de minuit à l'UGC sans avoir à faire 50 bornes, d'improviser une soirée en ayant le choix du resto, de rentrer beurré comme un Petit Lu à 2h du mat' parce que j'ai un tram qui me ramène devant chez moi...

J'ai développé depuis tout gamin une allergie à la campagne. Littéralement. La dernière fois que je suis venu ici, à Saint-Troupaumé, je suis reparti les bras plein de boutons. Il faut vraiment que j'aime mes amis pour supporter le vide intersidéral qui m'entoure. Matte un peu ça:


Clique sur l'image pour encore mieux voir qu'il n'y a rien à voir

Selon Wiki, cette terre inconnue d'à peine 6km2 était peuplée, au dernier recensement de 2008, de 71 bipèdes et 2 fois plus de vaches (à moins que ça soit des chèvres - je t'ai dit, j'y connais rien en campagne). Oui, toi aussi ça te surprend: même ce trou à droit à sa fiche Wikipédia. Probablement qu'en 2011, il ne reste plus que 12 humains, les autres ayant été mangé par les vaches (ou les chèvres).

P&M sont venus s'installer ici il y a 6 ans. Ils n'y vivent qu'à peine la moitié de l'année (tu m'étonnes!), leur activité professionnelle les faisant se déplacer à l'étranger le reste du temps. Comme je les vois rarement, je vais régulièrement leur rendre visite (oui, parce que si j'attendais que ces feignasses amis exceptionnels viennent me voir, j'aurais le temps de bouffer les pissenlits par la racine...).

C'est vrai qu'en ce moment, chez moi (dans la grande ville), c'est un peu beaucoup le bordel. Entre les gamins qui jouent en gueulant (pléonasme) sous les fenêtres, les deux vieilles voisines côté-droit qui se racontent toujours les mêmes choses depuis 40 ans dès 8h du mat', le voisin côté-gauche qui retape son appart' à coups de de massue, et la construction d'une maison sur le trottoir d'en face (oui, JUSTE EN FACE!), je t'accorde que passer 3 jours au calme devenait vital afin de m'éviter la prison pour génocide. Mais pas plus de 3 jours, parce qu'au-delà, je commence à être en manque de monoxyde de carbone et à parler aux corbeaux. Sans compter que le calme, c'est quand-même très silencieux.

Pour m'aider à tenir le coup , P&M ont une technique bien à eux qui marche à chaque fois: ils me font boire. Tout devient alors nettement plus supportable. Même 3 heures de Carole Rousseau dans Masterchef.

3 commentaires :

  1. comme le disait la mère Barbara:" j'etais partie ce matin au bois, pour toi mon amour pour toi. y cueillir les premieres fraises des bois, pour toi mon amour pour toi"
    c'est cosy et romantique d'etre autour de rien avec son petit amoureux! meme si je ne sors pas avec un temps pareil et que les fraises des bois sont maintenant toutes pourrites!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu plus peuplé par chez moi, mais si on compte les moutons et les poules. ;)
    Mais je crois que tu connais mon petit bout de lac...

    RépondreSupprimer
  3. Je connais surtout l'été, quand il y a un peu plus de monde, et des cygnes envahissants sur la plage d'Amphion!

    RépondreSupprimer